top of page
Online Shopping

Comment obtenir une aide au financement ?

Les séances de psychomotricité doivent être prescrites par un médecin. Elles ne sont pas remboursées par la caisse primaire d'assurance maladie. Toutefois, selon votre situation, une prise en charge financière est possible :

​

- Participation contractuelle des mutuelles individuelles : Le psychomotricien peut vous fournir une facture permettant la prise en charge d'une partie des soins engagés.

​

- Remboursement extra-légal de la CPAM : Vous pouvez constituer un dossier de demande de remboursement "extra légal" auprès d'un Médecin Conseil de votre caisse d'assurance maladie. Il vous sera demander de joindre : un compte rendu de bilan psychomoteur, une facture des séances acquittées, le courrier type sur demande.

​

- Constitution d'un dossier MDPH : Pour que ce dossier puisse être traité, il convient de joindre les pièces suivantes : formulaires fournis par la MDPH, pièces justificatives de domicile, d'identité et mesure de protection éventuelle, les pièces complémentaires en fonction de vos demandes, devis et factures de soins non pris en charge.

​

- Dans le cadre du Plan Alzheimer : une dizaine de séances peuvent être remboursées par la sécurité sociale.

0614861322

137 rue Joliot Curie
69005 Lyon

©2019 par Melissa Prost Psychomotricienne. Créé avec Wix.com

bottom of page